Visites guidées des carrières et présentation du croisement du funiculaire

Depuis 10 ans, notre association organise 3 visites guidées par année du site des carrières et une à deux visites privées pour des entreprises, des associations ou autres sur demande.

Ces visites sont suivies par environ 20 à 25 personnes.

Lors de la randonnée du mois de septembre, nous avons organisé un apéritif concert sur le site, nous espérons pouvoir renouveler le plus souvent possible ce moment musical.

IMG_20210904_123540322.jpg
IMG-20210905-WA0000.jpg

Henri Thurre et Gilbert Naoux ont assumé, ces dix dernières années, les commentaires des 150 ans d'histoire des carrières et de la région de Saillon.

Henri ayant décidé de prendre une retraite bien méritée, Gilbert Naoux, Bernard Luisier et Pascal Delmatti se relayeront pour accompagner et commenter les prochaines visites.

La participation régulière de Thierry Magnin et de Philippe Hessemann complète l'organisation et l'animation de ces journées conviviales.

Afin de rendre la promenade la plus conviviale possible, nous avons disposé quelques panneaux didactiques le long du parcours.

Au sommet du vignoble, un panneau expliquant la construction du câble du funiculaire a été installé en 2020.

Cette année, des travaux ont été entrepris au virage n° 8 pour montrer la qualité de la construction des murs et du plan incliné qui servaient de base à la pose des rails du funiculaire.

A cet endroit s'effectuait le croisement des wagonnets représenté sur le panneau installé dernièrement.

Le comité et les amis qui nous aident à organiser les visites espèrent vous faire envie de participer à une de nos prochaines randonnées aux carrières de marbre de Saillon.